CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Salamandra Tours vous invite à lire très attentivement les conditions générales de vente ci-dessous et vous précise que les conditions prévues sont seules valables en l'absence de conditions particulières écrites et acceptées par Salamandra Tours.

 

INSCRIPTIONS ET RESERVATIONS

L’achat de l’un de nos circuits ou séjours implique l’acceptation des conditions générales de vente. Le contrat de vente détermine les droits et obligations des parties dans le cadre du circuit réservé. Il est conclu lors du paiement intégral du circuit. La réservation à l’un des voyages devra nous être envoyée à Salamandra Tours accompagné d’un acompte de 30 % du prix du voyage. La réception de cet acompte n’impliquant la réservation que dans la mesure des places disponibles. En cas d’acceptation, le solde devra être réglé à réception de la facture totale 45 jours avant le départ. Si l’inscription fait suite à un devis, il devra nous être retourné signé et accepté si aucune modification n’y est apportée. Vous devrez communiquer à SALAMANDRA TOURS S.A. les noms, prénom, date de naissance, numéro de passeport et informations d’assurance de voyage des participants ainsi que les dates d’arrivée (IN) et de départ (OUT), les horaires et numéros de vol. Vous devez nous indiquer si vous avez des allergies ou un régime alimentaire spécial. Réservations de dernière minute, moins de 45 jours avant votre arrivée : le règlement intégral devra être effectué immédiatement par paiement en ligne après réception de la facture.

 

MODIFICATIONS DE PRESTATIONS

Les modifications demandées par le client avant ou après inscription seront effectuées par Salamandra Tours en fonction des possibilités, et pourront donner lieu à un supplément. A moins de 45 jours du départ, un changement de date de départ ou de circuit fera l’objet de frais d’annulation conformément au paragraphe « annulations / modifications ».

 

IMPREVUS ET CAS DE FORCE MAJEURE

Salamandra Tours décline toute responsabilité en ce qui concerne :

- Les retards de départ ou de retour des avions, les grèves ou les modifications des horaires de correspondance, les changements d’aéroport à l’aller et au retour et les conséquences financières sur les prés et post cheminements.

- Les horaires de nuit dont nous prenons connaissance parfois à la dernière minute, les changements d’horaires des compagnies aériennes et charters et de ce fait, empiétant sur une demi-journée ou sur un repas.

- Les repas non prévus le jour du voyage aller ou retour.

- Tous les frais occasionnés par ces nuisances (taxi, hôtel, repas non prévus, communications téléphoniques, visites non réalisées, guide, etc.).

- Les guides locaux ou accompagnateurs que nous serions obligés de changer avant le voyage ou en cours de voyage. Salamandra Tours fera le maximum pour les remplacer mais en aucun cas cela ne pourra faire l’objet d’un dédommagement.

- Les cas de force majeure (Conditions climatiques graves, éruptions volcaniques, séismes, inondations, glissements de terrain, grèves, conflits, guerres…).

 

ANNULATIONS / MODIFICATIONS PARTIELLES OU TOTALE SEJOURS OU CIRCUITS

Si Salamandra Tours se trouve dans l’obligation d’annuler un départ, soit parce que le nombre minimum de participants n’est pas atteint (la décision sera prise au plus tard 21 jours avant le départ) soit par suite de conditions particulières tenant notamment à la sécurité des voyageurs ou à la force majeure, les participants seront remboursés intégralement des sommes qu’ils ont versées sans toutefois pouvoir prétendre à aucune indemnité.

Toute annulation de réservation de la part du client doit être notifiée immédiatement à Salamandra Tours par fax ou e-mail.

 

ANNULATION & REMBOURSEMENT SEJOURS OU CIRCUITS

En cas d’annulation de votre part, il sera retenu les montants suivants des prestations terrestres:
• À plus de 45 jours de la date d’arrivée, pas de frais.

• Entre 44 et 30 jours avant l’arrivée, 25 % du montant total du dossier.
• Entre 29 et 15 jours avant l'arrivée, 50 % du montant total du dossier.
• Entre 14 et 8 jours avant l'arrivée, 80 % du montant total du dossier.
• Moins de 7 jours avant l'arrivée, il sera retenu la totalité du montant du dossier.

• En cas d’annulation, il sera retenu la totalité du montant des billets d’avion déjà émis.

 

ANNULATIONS / MODIFICATIONS PARTIELLES OU TOTALE TOURS PRIVÉ ACCOMPAGNÉS

Toute annulation de réservation d’une excursion journalière de la part du client doit être notifiée immédiatement à Salamandra Tours par fax ou e-mail.

 

ANNULATION & REMBOURSEMENT TOURS PRIVÉ ACCOMPAGNÉS

En cas d’annulation de votre part, il sera retenu les montants suivants des prestations terrestres:
• À plus de 5 jours de la date du tour privé accompagné, pas de frais.

• Entre 5 et 4 jours de la date du tour privé accompagné, 25 % du montant total du dossier.
• Entre 4 et 3 jours de la date du tour privé accompagné, 50 % du montant total du dossier.
• À moins de 3 jours de la date du tour privé accompagné, 100 % du montant total du dossier.

• En cas d’annulation, il sera retenu la totalité du montant des billets d’avion déjà émis.

 

ANNULATIONS / MODIFICATIONS PARTIELLES OU TOTALE EXCURSIONS JOURNALIERES

Toute annulation de réservation d’une excursion journalière de la part du client doit être notifiée immédiatement à Salamandra Tours par fax ou e-mail.

 

ANNULATION & REMBOURSEMENT EXCURSIONS JOURNALIERES

En cas d’annulation de votre part, il sera retenu les montants suivants des prestations terrestres:
• À plus de 48 heures, pas de frais.

• À moins de 48 heures, sera considéré comme No Show et il sera retenu la totalité du montant de l’excursion journalière.

 

LES PRIX

Tous nos tarifs sont exprimés en $US. Les prix indiqués ont été établis en fonction des conditions économiques en vigueur au 01/01/2017. Toute modification de ces conditions, notamment une fluctuation des taux de change ou des tarifs de transport peut entraîner un

changement de prix vous serez obligatoirement informé dans les plus brefs délais. Les prix comprennent les prestations décrites dans les divers programmes. En outre, des changements peuvent intervenir dans la parité euros / dollars. Nous nous réservons donc la possibilité d’augmenter nos tarifs conformément aux dispositions légales. Les frais bancaires sont entièrement et exclusivement à la charge des clients.

 

FORMALITES DE PAYMENT ET REGLEMENTS

Pour valider une réservation, un acompte de 30% du prix du voyage devra immédiatement être versé par virement bancaire en $US sur le compte de Salamandra Tours ou par carte bancaire avec payement sécurisé sur notre site web. Les frais bancaires que votre établissement pourrait vous facturer sont à votre charge. Une copie du virement bancaire devra être envoyée par fax ou par e-mail à Salamandra Tours : info@salamandra-tours.com En cas d’acceptation, le solde devra être réglé à réception de la facture totale 45 jours avant le départ.

Nous acceptons les règlements suivants :

Virements bancaires en $US sur le compte ci-dessous.

BANCO NACIONAL DE COSTA RICA

Avenida 1, calle 2 y 4, San José, Costa Rica.

Numéro de compte: 100-02-147-600419-0

Au nom de : SALAMANDRA TOURS, S.A.

Code SWIFT: BNCRCRSJ

Cartes bancaires vous pouvez payer en ligne avec transaction sécurisée directement sur notre site web. Nous acceptons la plupart des cartes de crédit ou de débit : Visa - Mastercard - American Express.

Envoi d’espèces en $US via WETERN UNION ou MONEY GRAM. Vous devrez nous communiquer les références des transactions par mail ou fax pour valider votre payement. 

 

FORMALITÉS D’ENTRÉE AU COSTA RICA

Les ressortissants de l’Union Européenne devront obligatoirement être en possessions d’un passeport optique valable encore 6 mois après la date de retour. Avant votre départ, consulter toutes les informations sur le Costa Rica et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur le site Internet : diplomatie.gouv.fr SALAMANDRA TOURS S.A. ne pourra en conséquence être tenue pour responsable de votre inobservation de ces obligations, notamment dans le cas où vous vous verriez refuser l’embarquement ou le débarquement, ou infliger le paiement d’une amende ou de droits résultant de l’inobservation des règlements douaniers ou sanitaires du Costa.

Les enfants mineurs doivent être en possession de documents d’identité et titulaires d’un passeport individuel.

Pour les enfants mineurs ne voyageant pas avec un parent ou un tuteur légal, il vous appartient de vous procurer auprès des services compétents une autorisation de sortie du territoire national.

 

RESPONSABILITES

L’organisateur se réserve le droit de modifier tout ou partie les programmes établis et ce en fonction des conditions météorologiques, politiques ou des contraintes de sécurité. L’impossibilité d’effectuer tout ou partie du programme par suite de conditions climatiques mauvaises de séismes ou d’éruptions volcaniques dangereuses ou de cas de force majeure (retard dans les aériens, grèves, situation politique…) n’ouvre droit à aucun remboursement.

Pour entreprendre ces voyages, tout participant doit être en bonne santé. Avant chaque réservation, il doit obligatoirement informer l’agence de ses problèmes de santé particuliers. Nous attirons votre attention sur le fait que nos voyages ayant un caractère particulier, certains centres médicaux peuvent être assez éloignés du lieu de l’excursion. Les participants sont conscients que le type de voyage que nous organisons peut comporter certains risques liés aux infrastructures et à la nature du pays (état des routes, éloignement de certains centre de soins spécialisés, etc.), au type d’activités aventureuses choisies (plongée sous-marine, randonnée et trekking en dehors des sentiers battus, sports extrêmes comme le mountain bike, le kayaking, le rafting, etc. ), ou à la topographie (circuits loin des villes, reliefs escarpés) Les participants doivent donc être conscient du risque encouru et nous leurs demandons d’être d’une extrême prudence, c’est à dire de suivre les directives de l’accompagnateur ou du guide local et de ne jamais rester isolé. La signature en bas du contrat de vente vous engage à ne pas faire porter la responsabilité des accidents pouvant survenir à Salamandra Tours, ni à ses accompagnateurs. Ceci est également valable pour les ayants droits et tous les membres de la famille du participant. Salamandra Tours se réserve le droit d’exclure à tout moment d’un groupe une personne dont le comportement peut être considéré comme mettant en danger la sécurité du groupe, le bien-être des participants ou qui enfreint la loi du pays en particulier lorsqu’il s’agit de respect et de protection des mineurs, abus sexuels, détention et consommation de drogues ou substances illégales. Aucune indemnité ne sera due. Aucune contestation du prix du voyage ne pourra être prise en considération au retour.

 

ASSISTANCE LOCALE

SALAMANDRA TOURS S.A. vous assistera pendant toute la durée de votre séjour au Costa Rica et mettra à votre disposition dès votre arrivée un numéro téléphonique d’assistance 24h/24, 7 jours/7.

 

ASSURANCES

La police d'assurance responsabilité civile contractée par Salamandra Tours S.A ne prend pas en charge les participants pendant leur circuit, et nous vous recommandons fortement de contracter une assurance voyage de type " rapatriement assistance " personnelle pour toute la durée du circuit. Tout participant doit être préalablement assuré avant son départ. Si vous nous réglez avec une carte (CB) type Visa Premier, (Gold) Amex ou autres, souvent ces dernières couvrent d’office le rapatriement, l’assistance médicale et la responsabilité civile. Vérifiez auprès de votre banque les conditions particulières.

 

LITIGES ET RECLAMATIONS

Concernant les conditions d'exécution du circuit, celui-ci se déroulera conformément aux droits et usages du Costa Rica. Toute réclamation devra être faite par lettre recommandée à l'adresse du siège dans les 8 jours qui suivent la date du retour à : Salamandra Tours S.A." Apartado postal : 508-2010 Zapote, Costa Rica. America Central. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée.